Ecole 3d : se former pour travailler dans le numérique

Si vous êtes attiré par le monde 3D, vous devrez vous initier aux métiers liés à ce domaine. Vous pouvez vous former afin de devenir scénariste, game designer… La formation est proposée par des écoles 3D, mais vous devez choisir celle qui vous est conforme.

Généralement, vous vous formez jusqu’au Bac+3 afin d’avoir un niveau artistique assez élevé, et maîtriser essentiellement le côté technique du domaine que vous avez choisi.

Que faire pour être character designer ?

Le long de la formation, vous devez vous initier aux logiciels, et parfaire votre anglais. L’apprentissage du dessin et de la culture est aussi inclus dans le programme de la formation.

Si vous envisagez par exemple de faire carrière dans le character-design, vous serez tenu de vous initier à l’ensemble des techniques nécessaire vous permettant d’être un vrai artiste numérique.

Vous gérez la lumière, le compositing… Bref, vous assurez la conception des personnages. Pour disposer de plus d’informations sur la formation qui vous convient, visitez http://www.ecole-3d.eu.