GED : tenir compte de l’importance des archives

Les archives sont un service qu’on a tendance à ignorer, à mettre de côté dans les grandes entreprises, pourtant, c’est un service qui prend en charge une partie important des aspects de la gestion et de la direction de l’entreprise.
C’est au sein du service des archives qu’on conserve tous les documents importants ou moins importants, qu’ils aient un caractère administratif et légal, financier, fiscal ou technique. Ces documents sont classés, répertoriés et protégés du temps grâce à des rangements adaptés.

D’après le site www.gedleguide.com, c’est en optant pour une gestion électronique des documents ou GED qu’on peut donner toute l’attention nécessaire à ce service important et stratégique.

Donner du sérieux aux archives avec la gestion électronique des documents

La gestion électronique des documents ou GED permet d’avoir des archives gérées plus sérieusement et plus scrupuleusement.

Les papiers peuvent toujours être perdus, détériorés ou même subtilisés par des personnes malintentionnées alors que des archives numériques sont plus faciles à protéger et à entretenir.