Antenne 4G : découvrez l’antenne 4G

Pour faire simple, une antenne 4G est une antenne mobile munie d’un boitier qui vous permet de booster votre réseau quand vous êtes dans une zone pas assez couverte.

En effet, si vous habitez dans un endroit où le réseau mobile ne passe pas très fort, cette antenne 4G peut vous être d’un grand secours et vous permet de profiter d’une connexion haut débit et d’une très bonne qualité d’écoute quand vous passez des appels.

Comment ça marche une antenne 4G ?

D’abord, il faut savoir qu’une antenne 4G est un amplificateur, non pas un capteur de réseau. Autrement dit, pour que ce boitier fonctionne, il faut au moins capter une barre de réseau.

Ainsi, une antenne 4G ne pourra pas fonctionner dans les “zones blanches”,c’est-à-dire dans les zones qui ne sont pas du tout couvertes.

Toutefois, grâce à ce boitier, il vous suffit de capter une seule barre pour l’amplifier. Votre mobile pourra alors afficher 3, 4 voire 5 barres.

Par ailleurs, l’antenne 4G est facile à mettre en marche. Il vous suffit simplement de la brancher à une source d’alimentation. Tout le reste se fait automatiquement.